Accueil Forums Boite à idées Déchets Opération de ramassage des déchets sur le bord des routes Répondre à : Opération de ramassage des déchets sur le bord des routes

#382
anne
Participant
Up
0
Down
::

je suis larguée ds les mails. en plus j’en ai effacé sans faire exprès…

bref je suis pour :
> un article dans la presse annonçant le 21 mars – j’ai pas tt suivi pour l’affiche mais ça a l’air chouette. une affiche pour les écoles ?
> ne jamais critiquer la mairie. c’est pas ce qu’on cherche. on n’est pas aidés mais on doit faire avec.
> prendre contact avec les mains dans le sable. qui aurait le tps ?

concernant le devenir des déchets, 2 options :
> on se débrouille seuls pour les déchets pour l’instant. je vais prendre contact avec aqta pour prévenir qu’on déposera les déchets en déchèterie le lundi matin (elle est ouverte). pour ma part, je peux prendre la remorque de mon voisin, elle est grande. je n’ai jamais conduit avec une remorque, ça va être folklo ! je vais prendre contact avec Christophe qui avait organisé la collecte de déchets à locoal mendon, ses enfants sont à ste marie et il a une camionnette .
pour les sacs, on prends nos sacs jaunes et on va tous en chercher des nouveaux en mairie à la queue leuleu!

> on insiste auprès de Christophe avec des arguments plus poussés : on citera leur bonne volonté pour aider à nettoyer la commune dans notre article – l’action ne vise pas à faire de l’ombre mais à lancer un élan en commun avec eux – on parlera positivement de leur action du 27 mars.
il faudrait reprendre contact avec Christophe pour demander des sacs poubelles et demander à déposer nous mm les déchets aux ST (on sera plusieurs élus à participer, ils nous connaissent – ça ferait mauvais genre s’ils ne nous font pas confiance) le dimanche midi. à eux de nous indiquer les conditions. les agents de la mairie peuvent alors le emmener en déchèterie dans la semaine, selon leur emploi du temps.
ça je veux bien le faire. mais si qlq un d’autre veut y aller, pas de pb.

> je vois avec la biocoop si on peut avoir des boissons et biscuits. du coup dans la comm ce serait bien de dire aux gens de venir avec un gobelet personnel.

et on commande le soleil pour le 21 mars ….!
bises